search
backpage.com > Toulouse emplois > Toulouse technique - BTP

Publiée le : jeudi 15 décembre 2016, 8:53

Répondre

Présentation générale

Notre client, bénéficie d’une quinzaine d’années d’expérience au service de l’industrie. Située à Toulouse, elle représente l’agence Française d’un groupe dont le siège est implanté en Espagne. Le groupe spécialisé dans le domaine de la métrologie industrielle, possède plusieurs établissements et dispose de filiales à l’étranger.
L’agence propose des services qui commencent du contrôle dimensionnel d’une pièce jusqu’au réglage d’outillage. Pour faciliter certaines opérations de contrôle et dans le but de gagner du temps, la société propose également d’automatiser les processus pour le contrôle des installations les plus compliquées.

Son personnel est hautement qualifié et réalise des prestations de service à l’aide, d’équipements de mesure et de logiciels de dernière génération.
Les valeurs de l’entreprise sont orientées vers l’optimisation, l’efficacité, la flexibilité, l’étude des processus, la technologie et la qualité. Elle se positionne comme un partenaire global pour ses clients, avec la capacité d’intervenir partout dans le monde. Son objectif est d’atteindre le plus haut niveau de qualité en permanence et à ce titre elle dispose des certifications ISO 9001, ISO 14001 et EN9100.

Planification, Communication, Responsabilité, Capacité et Respect de l’environnement sont les valeurs défendues par la politique d’entreprise.


→ Présentation du poste
De formation supérieure (DUT, BTS, LICENCE…), vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la métrologie, mesures et contrôles sur machines à mesurer tridimensionnelles notamment celles portatives tels que les Bras de mesures poly-articulés ou Laser Tracker. La réalisation de mesure à l’aide des logiciels suivant Metrolog XG ou X4, Spatial Analyser, Polyworks est un prérequis.
Vous possédez également de bonnes connaissances dans la lecture de plans (lecture et interprétation des tolérances et géométries, ainsi qu’un réel intérêt pour les systèmes mécaniques (assemblage, usinage…).
Rattaché(e) au Responsable d’agence, votre rôle consiste à réaliser des mesures avec des lasers tracker, bras articulés ou scanner. A ce titre, vos missions sont de :
Réaliser des mesures,
Assurer les opérations de contrôle,
Rédiger et mettre en forme les rapports de contrôle.
Vous travaillerez directement sur le site de nos clients par conséquent des déplacements réguliers sont à prévoir, dans toute la France et à l’international, pour la réalisation de prestations de mesures.


→ Le profil recherché
Autonome, vous savez organiser votre travail et gérer le planning de mesures qui vous a été fourni. Vous serez en relation directe avec le client.
Vous êtes capable de vous adapter rapidement à de nouveaux projets, technologies, moyens de mesure, vous avez le goût du travail en équipe et le sens de la communication. Précis, rigoureux, aptitude au dialogue ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, sont également des prérequis pour la réussite de cette mission.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) est indispensable.


→ Synthèse de l’offre

Logiciels de Métrologie : Réalisation de mesure avec Metrolog XG ou X4, Spatial Analyser, Polyworks
Expérience : entre 2 et 3 ans sur un poste similaire
Compétence : Métrologie 3D, lecture de plans, tolérances, géométrie,
Bonnes connaissances : Conception Mécanique et Process de fabrication industrielle
Formation / Niveau : Bac+2/3 – idéalement BTS, DUT ou Licence Fabrication Mécanique, Génie Mécanique et Productique, Bureau d’études, Mesure Physique ou équivalent
Lieux de travail : 31100 Toulouse
Permis B : Déplacements en France et international à prévoir
Type de contrat : CDI
Statut : Technicien du secteur privé
Rémunération : 28 +/- 3 k€ selon niveau de compétence et expérience (fixe, heures sup, primes)

• Lieu : Toulouse, Toulouse (31)

• Identifiant de la publication: 5556527 toulouse
toulouse.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2017 backpage.com