search
backpage.com > Toulouse emplois > Toulouse cadre - prof.libérales

Publiée le : samedi 21 janvier 2017, 0:21

Répondre

Smg26

Domaine de formation

Sciences, technologies (Hygiène et sécurité)

Mission

La société SMG26, basée à Pierrelatte (26), effectue des prestations sur des sites sensibles dans quatre domaines principaux, tout en suivant une politique de développement de certification (QUALIBAT, MASE, CEFRI) : terrassement/ réseaux, réalisation de bâtiment industriels et divers, ouvrages en béton armé, Génie Civil, maintenance/ entretien.
L'entreprise est entrée dans une démarche de certification MASE en 2014 pour améliorer la sécurité et les conditions de travail de tous nos collaborateurs. Elle a obtenu la certification MASE en Septembre 2014 pour une durée de 3 ans, et par la suite la certification CEFRI afin de réaliser des prestations sous rayonnements ionisants sur des sites nucléaires. Le renouvellement de la certification MASE étant programmé pour le mois d'Aout/Septembre 2017, nous recherchons un stagiaire HSE dans le cadre de la préparation de cet audit. Le stagiaire, en lien avec son tuteur, participera à l'animation et l'amélioration du système de management basé sur le référentiel MASE, la préparation de l'audit de renouvellement MASE basé sur le référentiel version 2014 et également la gestion du système radioprotection basé sur le référentiel CEFRI.
Dans ce cadre-là, en collaboration avec la responsable HSE, l'encadrement et les équipes de terrain, le stagiaire sera amené à :
- participer à la gestion documentaire du système (mise en conformité avec le nouveau référentiel MASE 2014, rédaction/mise à jour de procédures, suivi des indicateurs, traitement et suivi des non conformités, mise à jour du manuel de management...)
- participer à l'animation/ mise en œuvre du système (diffusion des procédures, réalisation de visites sécurité, sensibilisation des équipes et de l'encadrement, rappel des objectifs de l'année, participation à des réunions d'avancement MASE/CEFRI...).
Le stagiaire pourra être sollicité par la Personne Compétente en Radioprotection dans le cadre de l'organisation de la prévention des risques lors de travaux sous rayonnements ionisants, et également par les membres de l'encadrement pour des dossiers QSE.
Le stagiaire pourra s'appuyer sur l'encadrement (la Direction, la responsable HSE, la correspondante SISERI...), qui se rendront disponibles afin de répondre aux éventuelles questions du stagiaire dans les domaines de la Santé, Sécurité et Environnement et également en Radioprotection.
Des points d'avancement seront effectués régulièrement avec le tuteur de stage, et la responsable HSE.

Profil
Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur dans le domaine de la Santé, Sécurité, Environnement/Risques industriels pour un stage de fin d'étude. Vous justifiez de compétences dans le domaine de la Santé, Sécurité, et Environnement (connaissance de la réglementation, des risques professionnels, des concepts, outils et méthodes de management QSE....) et maitrisez les outils informatiques standards.Rigoureux, autonome et curieux, vous êtes doté d'un bon sens de la communication et du travail d'équipes, et souhaitez découvrir une entreprise en plein développement, dans le secteur du Bâtiment.

Niveau(x) d'études

Bac +5 et plus

Durée

5 mois environ à partir de Février/début Mars 2017

Rémunération

554,4 euros/mois net minimum

Postuler

Par email : hse@smg-construction.fr

• Lieu : Pierrelatte (26), Toulouse

• Identifiant de la publication: 5453007 toulouse
toulouse.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2017 backpage.com